KEUR ESKEMM – BLOCK PARTY

Client | Keur Eskemm

ILLUSTRATION . FLYER . AFFICHE

Année | 2019

Le FIJ (Forum Interculturalité Jeunesse) se tient chaque année dans le cadre du Festival des Solidarité, coordonné par la Maison Internationale de Rennes et conduit par l’Association Keur Eskemm. Il s’agit d’un espace d’expression conçu par les jeunes et ce à travers des événements culturels et festifs.

J’ai été démarché pour réaliser l’affiche de cet événement pluridisciplinaire qui se tenait Place du Gros Chêne à Rennes.

Le souhait de l’association était d’avoir une affiche urbaine déclinable sur le thème du graffiti et de la culture hip-hop des Block Party.

Chaque année on retrouve les grands thèmes de l’interculturalité, les pratiques artistiques ainsi que des lieux d’expressions et de créations.

Pour l’illustration de l’affiche, un “gros chêne” a été utilisé pour faire référence au quartier où se tenait l’événement.

On retrouve en arrière-plan comme des barres d’immeubles aux allures de barres sonores comme on peut en trouver sur les vieilles radios ou ghetto blasters.

Sur l’affiche verticale, on peut d’ailleurs plus s’appercevoir du reflet des immeubles en arrière-plan. 

Toutes les acivités ont été répertoriées dans un bandeau entourant l’affiche dans une typographie plutôt carrée et urbaine rappellant la brique et la culture du graffe.

 

 

Pin It on Pinterest