GRAPHISTE LOGO

La base de toutes identités visuelle est la création d’un logo,

à partir duquel va découler toutes sortes de supports de communication : plaquette de présentation, modèle d’affiches,

cartes de visite, papier à entête, etc…

Il y a généralement deux raisons

pour lesquelles on cherche un

graphiste freelance

pour réaliser

son logo et son identité visuelle

1. Démarrer son activité

Vous démarrez votre activité, et vous voulez partir sur de bonnes bases en faisant appel à un graphiste professionnel pour vous éviter de devoir refaire votre logo dans quelques années, voir quelques mois, impliquant un nouvel investissement (c’est arrivé à des clients).

La création de mes logos tend à respecter trois règles essentielles pour une création moderne et intemporelle. Votre nouveau logo devra être :

* approprié : grâce au brief physique ou téléphonique.
* distinctif : grâce à l’étude de la concurrence de votre secteur d’activité.
* simple : partisan des designs épurés et plutôt minimalistes, simplicité ne rime pas avec facilité mais unicité.

Packaging “LA Bel’Hermine” réalisé pour la nouvelle baguette élaborée par le Moulin Desgués, basé à Acigné.

HD Graphisme – 2020. Voir l’identité visuelle complète du produit

2. Moderniser son entreprise,

passer un cap

Vous cherchez à faire passer un cap à votre entreprise, qui jusqu’ ici n’avait pas forcément fait appel à un professionnel en design graphique, (que ce soit un graphiste freelance ou une agence de graphisme) en la modernisant, en lui donnant un nouveau souffle.

Peut-être que votre logo ne remplit pas les trois critères énoncés précédemment.

Vous souhaitez alors donner une nouvelle dynamique à votre entreprise parce que vous trouvez que votre identité visuelle et particulièrement votre logo est vieillissant ou inadapté à votre activité.

Faire appel à un graphiste logo est une des solutions pour moderniser son entreprise et lui donner une nouvelle dynamique.

Ça peut être pour faire face à la nouvelle concurrence, pour le lancement d’un nouveau service/produit, pour réorienter votre activité,… Les raisons peuvent être nombreuses et souvent, travailler avec un graphiste freelance pour changer son logo est la première étape pour se moderniser et investir un nouveau marché.

* Rafraichir son identité qui a suivi une mode qui n’est plus d’actualité

* Faire face à la concurrence qui possède une identité visuelle forte

* Lancement d’un nouveau produit/service

* Extension du domaine d’activité ou des réseaux de communication

Si vous êtes dans l’une de ces deux situations, alors prenez contact

ou

AUTRES SERVICES

Pin It on Pinterest