par hassan | Sep 18, 2025
Les Petits Pâtons – Identité visuelle pizzéria combourg
Création de l’identtié visuelle pour une pizzéria à combourg et d’un site internet vitrine
Les Petits Pâtons, nouvelle pizzéria installée à Combourg, m’a confié la création de son identité visuelle et de son site internet vitrine. L’objectif était de concevoir une image de marque chaleureuse et moderne, reflétant l’authenticité de leurs recettes et la convivialité de leur établissement.
Le site, simple et efficace, permet aux clients de découvrir la carte, les valeurs de la pizzéria et de trouver facilement toutes les informations pratiques pour venir déguster leurs pizzas artisanales.
Ma mission en tant que Graphiste Freelance à Combourg
Création du logo de la pizzéria
-
Conception d’un logo convivial et pensé pour refléter l’esprit artisanal de la pizzéria avec la mise en avant d’un pâton.
-
Palette de couleurs inspirée des ingrédients naturels et de l’authenticité des recettes. La volonté était de ne pas utiliser les couleurs classiques de l’Italie pour sortir du cliché.
-
Typographie simple et lisible, adaptée aussi bien à l’enseigne, aux menus imprimés qu’aux supports digitaux.
Développement de l’identité visuelle
Développement du site internet vitrine
-
Site vitrine responsive, adapté aux ordinateurs, tablettes et mobiles
-
Simple page avec la carte (en attente des informations pour poursuivre le site)
-
Installation WordPress, configuration complète et sécurité renforcée
Résultat : une identité visuelle profesionnelle et durable à Combourg
-
Une identité visuelle complète et cohérente, du logo à l’enseigne, en passant par les menus et panneaux, pour refléter l’univers chaleureux et artisanal de la pizzéria.
-
Un site vitrine moderne et responsive, facile à mettre à jour par les gérants.
-
Une visibilité renforcée sur Google pour attirer de nouveaux clients à Combourg et ses environs.
-
Une autonomie totale pour le client dans la gestion du site et des contenus, avec un accompagnement initial pour bien démarrer.
Vous aussi, développez votre présence en ligne
Vous êtes praticien bien-être, thérapeute ou indépendant et souhaitez un site internet professionnel avec une identité visuelle sur-mesure ?
Contactez-moi dès maintenant pour échanger sur votre projet.
par hassan | Oct 10, 2019
Pantoufle est une association d’événements musicaux basée sur Rennes pour laquelle j’ai réalisé l’identité visuelle : Logo, affiches, charte graphique.
Cette association a pour but de promouvoir des musiciens (principalement jouant en live) et Djs de la région Bretagne en leur proposant un lieu pour s’exprimer.
Que ce soit lors de soirées privées en appartement, dans un café ou dans un bar, la découverte d’artistes manquant de visibilité et les rencontres entre les participants prime lors de ces événements.
La Pantoufle de rentrée au Café des Champs Libres – Rennes Crédit photo : Hamish Pic.
La simplicité, le partage et le vivre ensemble, sont les valeurs de l’association.
Il fallait faire ressortir tous ces éléments dans la charte graphique et le logo afin d’établir une identité visuelle forte et cohérente.
On retrouve à la base du logo un sourire accompagné du slogan « Deepez-vous les uns les autres » qui veut mettre l’accent sur les rencontres et le partage.
La partie supérieure faite de deux arrondis reprend celui du sourire dans le but de créer avec l’espace vide le symbole du logo, à savoir une pantoufle.
Le logo est un jeu de vide et de plein formant un symbole, remplit par le nom de l’association.
Le 07 septembre dernier avait lieu la « Pantoufle de Rentrée » au Café des Champs Libres à Rennes, soirée durant laquelle les participants étaient invités à venir assister aux concerts en pantoufle, un vestiaire était prévue pour l’occasion.
4 artistes bretons se sont relayés pour faire découvrir leur musique au public.
Pour l’affiche, l’idée a été de mettre en avant le nouveau logo de l’association, on y retrouve un univers de vacance avec le bleu de la mer, le jaune du sable et des rayons lumineux, ainsi que des morceau du logo flottant représentant des cerfs-volant et la pantoufle, comme un dernier pas dans le sable avant de faire sa rentrée.
Vous l’aurez compris, l’identité visuelle de Pantoufle se veut simple, minimaliste et colorée dans un style qu’on va appeler le « Flat design », qui consiste à travailler en dessin vectoriel en aplat de couleurs.
Voilà pour ce qui est de la base de l’identité visuelle de Pantoufle.
Si ce concept vous intéresse, le 19 octobre l’association organise un événement au Penny Lane à Rennes (1 rue de coëtquen) pour lequel j’ai également réalisé l’affiche animée.
Vous trouverez plus d’informations sur Facebook.
CES - PVAH
/ projet éthique
Logo . Webdesign . Carte de visites . Documents
La Bel' Hermine
Logo . Identité visuelle . Photographies
O SECRET GARDEN
/ restaurant
Logo . Carte de visites . Visite virtuelle 360°
DIETCLIC
/ nutritionistes
Des Petites Pépites
/ projet éthique
La Culture Bois
/ projet éthique
Logo . Affiches . Dépliants
par hassan | Jan 24, 2018
LOGO . AFFICHE . MISE EN PAGE
Projet cinéma pour lequel la Compagnie Artefakt (association culturelle de spectacles, contes et cinémas) a réalisé deux films participatifs en 360°. Les quartiers ciblés ont été Villejean et Beauregard (Rennes).
Mon travail en tant que graphiste a consisté à créer un logo pour le projet, réaliser une affiche, un dossier de sponsoring pour les financements, et des dépliants explicatifs à distribuer aux habitants (flyers).
Le logo porte logiquement le nom du projet, à savoir « Rennes 360° » accompagné de son slogan « Regard sur la ville avec de beaux gens dedans ». L’intention a été d’englober le nom de la ville grâce aux deux parties du chiffre trois en formant deux minis dômes non seulement pour faire écho à la technique de tournage du 360° qui englobe la totalité de l’environnement, mais aussi car la diffusion du film s’est faite sous un dôme géodésique mis à disposition par la Société Astronomique de Rennes.
Concernant l’affiche du projet, l’idée était de retrouver ce fameux dôme faisant référence au 360° englobant quelques monuments de la ville de Rennes tel que le Parlement ou l’Opéra. On retrouve également le bus itinérant de l’association dans lequel a lieu des ateliers et spectacles.
Le tracé rouge représente le chemin Rennes 2030 mis en place par la métropole qui permettait tout son long de découvrir des aspects de la ville de Rennes. Ce projet devait faire parti de ce dispositif avant de subir une réorientation.
CES - PVAH
/ projet éthique
Logo . Webdesign . Carte de visites . Documents
La Bel' Hermine
Logo . Identité visuelle . Photographies
O SECRET GARDEN
/ restaurant
Logo . Carte de visites . Visite virtuelle 360°
DIETCLIC
/ nutritionistes
Des Petites Pépites
/ projet éthique
La Culture Bois
/ projet éthique
Logo . Affiches . Dépliants