Baumes Mariza, crème à base de produits naturels

Baumes Mariza, crème à base de produits naturels

LA MARQUE

Baumes Mariza est une marque de cosmétique qui confectionne des crèmes pour le corps à base de produits naturels. Deux crèmes ont pour le moment été élaborées : Kazuba, beurre de karité / olive et Kaneza, beurre de karité / coco. Ces produits naturels contribuent à éliminer les impuretés de la peaux et améliorer le cuire chevelu. 

 

DÉMARCHE

LOGO

Il m’a été demandé de réaliser le logo de la marque ainsi que sur le packaging des différents pots (2 pour le moment). 

Concernant le logo, la typographie arrondie fait référence à l’aspect crémeux du produit. Le visage qui la surplombe représente le visage de la grand-mère de la créatrice, personne l’ayant inspirée pour monter ce projet d’entrepreneuriat.

PACKAGING

Pour la réalisation des packagings, une typographie fine décrivant les produits utilisés ainsi que des pictogrammes en contours fins pour appuyer sur la notion de pureté.

Cette notion de pureté se retrouve également avec le fond blanc, en y laissant des espaces vides. Un code couleur a été utilisé pour représenter chaque produit composant le pot, pour une reconnaissance plus rapide.

Les deux traits épais et colorés qui entourent le nom du produit font référence à l’aspect crémeux et onctueux de la crème. Deux demis-cercles pour faire écho aux paumes de la main dans lesquelles vont se mélanger la crème.

Les crèmes devraient être disponibles dans leur nouvel habillage dans le courant de l’année 2019 dans des pots de 200 ml et 100 ml.

LIENS

Retrouvez l’intégralité des photos du projet sur la partie graphisme.

Pékin 2022

Pékin 2022

Petite rétrospective sur l’annonce parue fin décembre 2017 pour le logo des jeux olympiques et paralympiques d’hivers de Pékin.

C’est le travail de Lin Cunzhen qui a été choisi pour être l’emblème des jeux de Pékin.

 

Le logo

Son travail s’est articulé autour de la calligraphie chinoise que ce soit pour la typographie « Beijing » ou bien pour la forme du logo.

Le travail typographique et le logo forment ainsi un tout cohérent.

Pour ce faire, le caractère chinois du mot « hiver » ( 冬) a été retravaillé pour créer une forme de langage international pour les jeux.

 

le mot hiver en chinoislogo beijing 2022

 

 

 

On peut noter qu’il se dégage de la forme du logo la silhouette d’un skieur descendant une piste.

Au niveau des couleurs, d’une part, nous avons des nuances de bleu faisant référence à la neige et à la glace. D’autre part, des petites touches de rouge et de jaune qui font écho au drapeau chinois.

 

logo jeux olympiques

Pour ce qui est du logo des jeux paralympiques, il se dégage de la forme un athlète sur un fauteuil roulant.

Solution astucieuse présentée par Lin  Cunzhen qui a su mélanger la culture chinoise à un événement international.

 

Qu’en est-il du logo des jeux de Paris 2024 ?

Martin Carro, créateur du logo a quant à lui choisi de mettre en avant la ville organisatrice : Paris et la Tour Eiffel, emblème de la France.

 

 

Le logo des jeux de Paris aborde le même esprit avec l’utilisation de traits épais. Des ressemblances entre les deux logos sont donc à noter. Toutefois, cette utilisation de traits épais semble plus justifiée pour les jeux de Pékin que pour celui de Paris.  La culture chinoise entretient une relation plus étroite avec la calligraphie qui est présente dans son alphabet contrairement à la culture occidentale dont fait partie Paris.

 

 

liens utiles : 

http://www.leparisien.fr/sports/JO/paris-2024/jeux-olympiques-qui-a-realise-le-logo-de-paris-2024-16-09-2017-7265496.php
http://womenofgraphicdesign.org/post/170950216851/lin-cunzhen-beijing-china-interview-logos-for

https://www.ecv.fr/actualites/anciens/portrait-de-martin-caro-createur-du-logo-paris-2024-2074

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