Exposition

Du vendredi 18 au vendredi 25 mai se tiendra une exposition qui présentera les différents travaux réalisés par les membres de l’atelier “Code créatif”.

Cet atelier, qui a lieu à l’Université de Rennes 2 (avant les blocus) a pour but de travailler le code pour réaliser des œuvres autonomes, interactives ou non.

Chaque membre utilise les ressources qui lui sont nécessaires à la réalisation de son projet. Arduino, Raspberry Pi, logiciel Processing.

Après les journées portes ouvertes de l’Université Rennes 2 et la Semaine des Arts, cette exposition sera l’occasion pour moi de représenter mon travail : Rennes panorama.

 

Explications

Rennes panorama est un dispositif interactif qui propose au spectateur de visiter la ville de Rennes de la même manière qu’il le ferait sur Google Street View.
Ce qui va changer est l’environnement dans lequel il va évoluer.
Rennes Panorama propose au spectateur de se plonger au cœur de la ville de Rennes et de confronter ses connaissances de la ville avec le dispositif dans lequel il est inséré.

Vous pourrez donc retrouver ce dispositif au Grand Cordel MJC (18 rue des plantes – Bus 1 & 50 arrêt Turmel) durant toute la durée de l’exposition ainsi que ceux réalisés par les autres membres de l’atelier : dirigé par Marin Eno.

 

Le Grand Cordel qu’est ce que c’est ?

C’est un lieu qui permet au plus grand nombre d’accéder à des activités dans les domaines des loisirs culturels, scientifiques et sportifs.

C’est aussi un lieu d’expérimentation et d’innovation sociale répondant notamment aux attentes des publics.

Liens utiles :

https://www.hdgraphisme.fr/journees-porte-ouvertes-universite-rennes-2/

https://www.facebook.com/GrandCordelmjc/

Pin It on Pinterest